Réservation en ligne
Appelez-nous !
Parodontologie
Qu'est-ce que la Parodontologie ?

La parodontologie est le domaine de la dentisterie responsable de la prévention et du traitement des maladies affectant les gencives et, par conséquent, l'os dentaire.

 

Maladies associées à la Parodontologie

La gingivite et la parodontite sont les manifestations les plus courantes de la maladie parodontale et devraient être contrôlées, car elles peuvent avoir de graves conséquences, comme la perte de dents.

Implantes Unitários

Gingivite

La première étape après avoir réalisé l’existence de ces symptômes de gingivite est de prendre rendez-vous avec un dentiste, spécialiste en parodontologie, pour identifier la source du problème et indiquer le traitement approprié.

Implantes Unitários

Parodontite

La gingivite non traitée affecte les fibres et l'os dentaire, provoquant ainsi une parodontite. En conséquence, les tissus sont détruits et les dents affaiblies, ce qui entraîne la perte de dents.

Questions de Parodontologie

Quelles sont les causes de la Maladie Parodontale ?

La maladie parodontale est l'une des principales causes de la perte des dents. 

Il existe des facteurs de risque qui favorisent le développement des maladies parodontales:

Prédisposition génétique

Des études montrent que plus de 30 % de la population peut être génétiquement prédisposée aux maladies de gencive.

Tabac

Les fumeurs sont les plus grandes victimes des maladies parodontales, car ils présentent le plus grand risque de développement et de progression de la maladie.

Maladies systémiques

Les maladies qui interfèrent avec le système immunitaire peuvent affecter la Santé Bucco-Dentaire.

Médicaments

Certains médicaments, comme les contraceptifs oraux, les antidépresseurs et les anticonvulsivants, peuvent affecter votre Santé Bucco-Dentaire.

Bruxisme

Si vous grincez les dents pendant le sommeil, sachez que vous exercez une pression sur les zones autour de vos dents, accélérant ainsi la destruction des tissus parodontaux.

Grossesse

Pendant la grossesse et la puberté, les soins bucco-dentaires devraient être redoublés. Les changements hormonaux constants peuvent affecter divers tissus du corps.

Stress

Certaines études montrent que le stress peut devenir néfaste pour l'organisme car il peut nuire à la protection contre les infections, y compris des maladies parodontales.

Malnutrition

Une alimentation pauvre en nutriments essentiels peut compromettre le système immunitaire et rendre plus difficile pour l'organisme de se protéger contre les infections.

Quels sont les symptômes de la Maladie Parodontale ?
Gonflement des gencives

Saignement
Sensibilité dentaire
Rétractation des gencives
Mauvaise haleine
Mobilité dentaire

Prenez dès maintenant votre rendez-vous pour une évaluation bucco-dentaire gratuite!

Effectuez votre traitement dentaire en toute sécurité et confiance. Venez nous rendre visite, sans engagement!