Réservation en ligne
Appelez-nous !
Implantologie

Qu'est-ce que l'Implantologie?

L'Implantologie est le domaine de la Dentisterie dont le but est de remplacer les racines des dents manquantes par des Implants Dentaires.

Les types d'Implants Dentaires

Quels sont les types d'Implants Dentaires existants?

La typologie des Implants Dentaires à utiliser pour le traitement est définie lors de la consultation d'évaluation après que le dentiste ait examiné le cas clinique.

Implantes Unitários

Implants Unitaires

En cas de perte partielle d'une ou de plusieurs dents mais qu'il reste encore des dents, des implants unitaires peuvent être utilisés pour remplacer efficacement chaque dent perdue et améliorer la composante esthétique.
Implantes Unitários

Prothèses Dentaires Fixes

L'objectif des prothèses fixes totales ou partielles est le remplacement des dents manquantes, restaurant ainsi la fonction masticatoire du patient et apportant une meilleure qualité de vie.

Découvrez les caractéristiques des différents types d’Implants Dentaires 

Implants zygomatiques

Cette technique avancée est une alternative dans le traitement des patients présentant une atrophie osseuse sévère (mâchoires sans hauteur et/ou largeur suffisante pour la pose d'Implants Dentaires en raison d’une perte osseuse).
Les Implants Zygomatiques sont différents des implants conventionnels en raison de leur fixation au corps de l'os zygomatique et pour présenter différentes caractéristiques telles qu’une taille, un diamètre et des angles spécifiques.

Implants à Charge Immédiate

Ce traitement se distingue par le fait qu'il permet l'utilisation d'une prothèse temporaire fixe sur l'implant en titane, ce qui rend la période de cicatrisation de l'implant dentaire plus confortable et esthétique. Il s'agit d'une procédure avantageuse pour le patient, car elle ne nécessite pas une longue période d'absence dentaire ou l'utilisation d'une prothèse amovible. Dans la plupart des cas, il est possible de poser des prothèses temporaires fixes immédiatement après la chirurgie ou quelques jours après la pose de l'implant.

AVANTAGES

Avantages des Implants Dentaires

La pose d'Implants Dentaires est une procédure qui a un taux de réussite supérieur à 95 %.
Les implants sont en titane, un matériau biocompatible avec l'organisme, sans possibilité de rejet. L’Implantologie Dentaire est un type de traitement qui se distingue par ses résultats esthétiques et fonctionnels.

Les Implants Dentaires offrent
Confort pendant la mastication

Augmentation de la confiance et de l'estime de soi
Durabilité de votre sourire
Protection de la dentition

ROTA®

ROTA® - Réhabilitation Orale Totale Avancée

Le concept ROTA® est la réponse pour ceux qui pensaient que leurs problèmes de santé bucco-dentaire n’avaient pas de solution.

Qu'est-ce que la Réhabilitation Orale Totale Avancée?
C’est un traitement chirurgical pour les patients dont la dentition n'existe plus et qui, pour cette raison, ont perdu toute sensibilité dentaire.
La procédure médicale consiste à réaliser une intervention chirurgicale, aussi peu invasive que possible, qui vise à rendre au patient la capacité masticatoire et esthétique perdue au fil des ans.

Questions d'Implantologie

Avez-vous encore des questions concernant la pose d'Implants Dentaires ?

Trouvez la réponse aux principales questions relatives aux traitements d'Implantologie.

Plus vous serez informé sur ce sujet, mieux vous serez préparé pour commencer votre traitement.

En quoi consiste un traitement avec Implants Dentaires ?

Un traitement avec pose d'Implants Dentaires comprend les étapes suivantes: étude du cas (à l’aide de radiographies, entre autres moyens de diagnostiques) ; chirurgie (qui consiste en la pose des implants) ; pose de couronnes (ou prothèse définitive) ; et entretien (visites de routine).

La chirurgie implantaire est-elle douloureuse ?

L'intervention est réalisée sous anesthésie, sans douleur ni inconfort pour le patient. Après l'intervention, des analgésiques et des compresses froides sont recommandés jusqu'au lendemain, afin de réduire l'œdème.

Combien de temps dure la chirurgie ?

La durée de la chirurgie dépend de plusieurs facteurs, mais normalement un maximum d'une heure suffit pour la pose d'un Implant Dentaire. S’il s’agit d'une ROTA® (Réhabilitation Orale Totale Avancée) dans les deux arcades, il faut compter environ 3 à 4 heures.

Comment l'Implant est-il fixé à l'os ?

Grâce à un processus biologique appelé ostéointégration, il existe un lien naturel entre l'os et la surface de l'implant. Ce processus dure de 4 à 6 mois. Ce n'est qu'après l'intégration de l'implant dans l'os qu'il est possible de poser des couronnes ou des prothèses définitives.

Est-il nécessaire de faire un entretien des Implants Dentaires ?

Comme pour les dents naturelles, vous devez avoir de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire afin d'éliminer la plaque dentaire existante. De plus, des visites de contrôle seront nécessaires afin d'évaluer l'état des Implants Dentaires et d’effectuer un nettoyage plus complet des prothèses.

Prenez dès maintenant votre rendez-vous pour une évaluation bucco-dentaire gratuite!

Effectuez votre traitement dentaire en toute sécurité et confiance. Venez nous rendre visite, sans engagement!